Trouver les concepts clés de votre métier

Les ingénieurs connaissent bien l’intérêt des modèles mathématiques dans leur discipline. Ils peuvent grâce à eux calculer juste, concevoir de nouveaux ouvrages avec le maximum de sécurité. Il connaissent leurs limites et la fiabilité des prévisions.

C’est la méthode que vous propose 3f dans le domaine des coûts : nous mettrons en place les modèles mathématiques qui seront adaptés à votre activité. Vous verrez grâce à eux, avec précision, comment évoluent vos coûts quand tel élément se modifie à la demande de vos clients ou sous d’autres contraintes.

Avec 3f, vous passerez directement d’une approche subjective à une démarche quantitative et objective, en faisant l’économie d’une approche purement statistique avec ses limites.

Cette manière de travailler est indispensable pour décider dans le cadre de certains projets nouveaux. Quand la part de conception originale est importante, la simple analogie est insuffisante.

Vous disposerez ainsi d’outils puissants pour fonder vos décisions dès l’avant-projet en termes de coûts et de risques.

Ces outils s’appuieront sur les concepts fondamentaux qui régissent votre activité, quel que soit son domaine. Leur efficacité vous surprendra.

Anglais